Pourquoi prendre une assistance voyage ?

Dès que vous quittez la Belgique, les habitudes et les cultures changent : que ce soit le fonctionnement des services de soin, les démarches administratives ou parfois même la langue, l'organisation d'une assistance ne se règle plus de la même façon.

A l'étranger, vous ne pourrez pas compter sur vos proches :

votre famille, vos amis ou votre médecin sont restés en Belgique. A l'étranger, les conséquences d'un imprévu sont toujours plus nombreuses et plus coûteuses : en cas de maladie ou d'accident, vous n'êtes jamais certain de pouvoir rentrer chez vous à la date prévue et par votre moyen de transport initial. Il faut donc prévoir une solution de logement et de rapatriement pour toute votre famille. Découvrez le cas d'un de nos abonnés : « J'ai passé un seul coup de fil et tout était réglé ». L'été dernier, au cours d'une excursion en famille à Florence, Patrick M. s'est fait renverser par un scooter. Résultat : une clavicule cassée, trois visites chez le docteur et le rapatriement de sa famille. Coût de la mésaventure : plus de € 6.500. Un seul coup de fil a suffit pour qu'Europ Assistance prenne tout en charge : les soins, le rapatriement de la famille et de la voiture par un chauffeur de remplacement. Aujourd'hui Patrick s'apprête à partir pour Amsterdam en toute tranquillité grâce à son assistance annuelle d'Europ Assistance. En choisissant nos formules d'assistance, nous garantissons à votre client une prise en charge en cas d'incident à l'étranger ou en cas de panne de votre véhicule, même en Belgique. Quelle que soit la formule que vous choisissez, vous pouvez compter sur l'excellence de nos services et sur une solution personnalisée, pour chaque intervention.


Ne suis-je pas déjà assuré ? Vous pensez être parfaitement couvert par votre mutuelle, votre carte bancaire, votre assurance voiture ou votre affiliation à un service dépannage. La prudence s'impose… Dans bien des situations, les garanties qui vont sont proposées ne couvrent - partiellement - qu'un nombre limité de cas. Si vous souhaitez éviter tout désagrément et couvrir vos proches correctement, mieux vaut être certain de disposer d'une assistance 100% complète !

Comment serez-vous

couvert à l'étranger ?

La différence

Europ Assistance

La mutuelle

La mutuelle n'intervient à l'étranger que dans le cadre de soins médicaux urgents. Lorsque les circonstances médicales l'exigent, elle couvre le rapatriement de l'affilié, mais seulement en cas d'hospitalisation. Elle ne prend pas en charge le rapatriement des personnes qui accompagnent le blessé, ni son véhicule. Elle ne prévoit pas non plus de rapatriement en cas d'hospitalisation ou de décès d'un proche resté en Belgique...

Europ Assistance prend en charge le rapatriement de la victime et de ses proches ou de son véhicule. Nous vous rapatrions également en cas d'hospitalisation ou de décès d'un proche en Belgique ou suite à un dommage important à votre domicile.

Votre carte de crédit

Cette couverture ne concerne que les cartes « haut de gamme » et n'intervient généralement que si l'intégralité du montant de votre voyage est payé avec la carte. Comparez bien les garanties ainsi que les plafonds couverts.

Europ Assistance vous couvre quel que soit votre moyen de paiement. Vous bénéficiez de garanties étendues et les plafonds sont prévus pour couvrir des coûts médicaux conséquents, jusqu'à € 1.250.000 selon le type de couverture.

Assistance auto / leasing /RC Auto

La garantie mobilité des constructeurs tout comme les assistances incluses dans les leasings ne couvrent généralement que les pannes mécaniques (accidents exclus). Pour votre assurance auto, c'est l'inverse ! Elle ne couvre généralement que les cas d'accident (et donc pas les pannes mécaniques). Dans la majorité des cas, aucune couverture médicale n'est prévue si vous ou vos proches deviez tomber malade ou être victime d'un accident.

Europ Assistance intervient aussi bien suite à une panne qu'à un accident de voiture mais aussi dans le cas où vous auriez enfermé vos clés dans votre véhicule ou fait une erreur de carburant. Nous intervenons bien entendu également sur le plan médical.

Votre assurance hospitalisation

Elle n'interviendra dans le remboursement des frais médicaux à l'étranger que si vous êtes hospitalisé (pas d'ambulatoire ou de clinique d'un jour) et ne prendra généralement en charge ni l'organisation des secours, ni le remboursement du rapatriement de l'assuré et de ses accompagnants.

Avec Europ Assistance, un coup de fil et tout est réglé. Les secours, le rapatriement éventuel et le remboursement de vos frais médicaux sont couverts.

Pour plus d'infos, contactez-nous !


Fds Assurances

📞 068/33.75.00

📨 info@fds-assurances.be

www.fds-assurances.be


Source : EuropAssistance