top of page

Les risques changent. Je checke avec mon courtier : il me défend.

En ces temps de changements qui s’accélèrent , il est utile pour une entreprise de souscrire une assurance protection juridique et de ne pas attendre un éventuel litige. A cette fin, nous vous recommandons de faire appel à l’expérience de votre courtier en assurances. Il est lui-même entrepreneur et sait à quoi votre entreprise peut être confrontée.

Et, comme on a coutume de dire« un faux pas est vite arrivé » :

  • Litiges contractuels avec un client, un fournisseur ou un employé;

  • Litiges sur le plan du droit social, administratif et fiscal;

  • Litiges sur le plan de la législation RGPD;

  • Assistance en vue de récupérer des factures impayées;

  • La nouvelle mobilité;

  • Fraude en ligne;

  • Etc….


Plus que le remboursement des frais de justice et d'avocat Savez-vous que près de quatre conflits juridiques sur cinq ne sont pas portés devant les tribunaux ? Grâce à des conseils et à une négociation avec la partie adverse, l'assureur protection juridique évite frais d'avocat onéreux et procédures interminables.

En d'autres termes, l'assurance protection juridique fait beaucoup plus que rembourser tous les frais que doit engager une entreprise impliquée dans un litige : frais de justice, frais d'expertise et honoraires des avocats.

L'assureur protection juridique fournit aussi des services juridiques, ce qui a toute son importance, pour éviter que le conflit ne soit porté devant les tribunaux. En effet, une procédure devant le tribunal prend beaucoup de temps et dans la plupart des cas, il y a un perdant.

Une assurance protection juridique est une assurance sur mesure Un entrepreneur n’est pas suffisamment assuré en cas de litiges juridiques si son assurance auto ou incendie comprend un volet protection juridique car les interventions de ces assurances sont limitées aux litiges liés à la garantie principale (bâtiment ou voiture).

Il est donc souhaitable de souscrire une assurance auprès d'une compagnie d'assurance spécialisée en complément. Avec l’aide de votre courtier, vous pouvez souscrire une assurance sur mesure. Ensemble avec vous, ils détermineront ensuite les litiges à couvrir, ainsi que les seuils d'intervention des différentes garanties. De cette façon, votre entreprise est assurée correctement et à un prix abordable. En cas de litiges ou de motifs de litige, nous vous conseillons de contacter votre courtier en assurances. Il vous guidera dans la bonne direction afin d'éviter une longue procédure.

Une assurance protection juridique est une assurance sur mesure qui nécessite une bonne connaissance du dossier et de l’expertise. Il n'est donc pas surprenant que 2 entreprises sur 3 fassent appel à un courtier en assurances pour leur assurance protection juridique.


Si vous êtes un particulier : lisez-en plus ici.

Pour plus d’informations sur l’assurance protection juridique, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous donner les conseils appropriés.


Fds Assurances 📞 068/33.75.00 📨 info@fds-assurances.be www.fds-assurances.be

Kommentare


bottom of page