Des vacances au ski ? Pas sans une assurance voyage !

Dernière mise à jour : 15 févr.

Un accident de ski est vite arrivé. Il est donc toujours recommandé de souscrire une assurance voyage pour vos vacances au ski. Une telle assurance vous permet de partir l’esprit léger, puisque vous savez que les éventuels frais médicaux à l’étranger et le rapatriement médical sont couverts.

L'importance d'une assurance voyage pour les sports d'hiver

Aller aux sports d’hiver est rarement bon marché. Il faut louer le matériel, payer les cours de ski ou de snowboard, ainsi que les forfaits. Si vous avez un accident de ski, si vous tombez malade ou si vous rencontrez un autre problème, vous devrez peut-être écourter vos vacances, ce qui n’est vraiment pas souhaitable. Les dépenses de santé à l’étranger atteignent vite des sommes importantes. En cas d’hospitalisation ou de rapatriement, la facture risque d’être lourde. C’est certainement la dernière chose que vous souhaitez.


Grâce à l’assurance voyage, vous avez la garantie d’un remboursement des frais d’hospitalisation, mais aussi de votre forfait, des cours de ski et du rapatriement en Belgique. Ce n’est pas anodin ! Surtout si cela nécessite un transfert en hélicoptère des pistes vers l’hôpital.


Quelle assurance voyage faut-il choisir pour les vacances de neige ?

Certaines compagnie, comme Europ Assistance, ont créé une assurance voyage spécifique pour vos sports d’hiver à la montagne. Celle-ci vous couvre sur les pistes mais aussi en dehors. Vous vous êtes perdu dans la montagne et un hélicoptère de sauvetage doit venir à votre secours ? Vous avez subi une fracture de l’omoplate et votre état nécessite une opération sur place ? Vous vous êtes tout simplement cassé une jambe ou bras ? Suivant les circonstances, vous recevez la visite d’un de nos médecins, nous réservons votre vol retour ou prolongeons votre séjour si les conditions météorologiques sont mauvaises. Vos frais médicaux médicaux sont également remboursés.


Vous allez aux sports d’hiver en voiture ?

Si vous partez en voiture, nous vous conseillons fortement de souscrire une assistance pour votre véhicule. Un pneu crevé, la batterie à plat ou un accident à l’étranger… Nous assurons l’assistance routière ou un service de remorquage, nous réglons le transport et le séjour et si nécessaire, nous vous rapatrions à votre domicile en Belgique.

Vous cherchez une assurance annulation de voyage pour vos vacances de neige ?

Imaginez : vous avez réservé des vacances de neige pour toute la famille et vous avez déjà payé les forfaits et les cours. Mais soudain, votre enfant a une forte fièvre et vous ne pouvez plus partir. Autre cas, vous apprenez que vous commencez un nouveau travail et vous devez annuler vos vacances. Dans ces cas-là, nous remboursons les frais de logement et les activités.


Vous partez plusieurs fois par an en vacances ?

Vous planifiez également des vacances cet été ou un citytrip à Londres, Barcelone, ... ou autre destination dans le monde ? Lorsque vous partez plusieurs fois par an en vacances, il est souvent plus avantageux de souscrire une assurance voyage annuelle.


Est-il préférable de souscrire une assurance voyage pour toute la famille?

Vous partez aux sports d’hiver avec les enfants ? Il est fortement conseillé d’intégrer les enfants dans la police d’assurance. L’année dernière, 39 % des amateurs des sports d’hiver blessés secourus par Europ Assistance avaient moins de 20 ans. Et il ne s’agissait pas que de débutants.


Principales garanties :

  • Une couverture complète, 24h/24, y compris les frais de recherche et de sauvetage

  • La prolongation de votre séjour en cas d’impossibilité de retour

  • L’intervention dans les frais médicaux après votre retour en Belgique

Vous souhaitez obtenir plus amples informations à ce sujet ou souhaitez une simulation ? Contactez-nous !

Fds Assurances

📞 068/33.75.00

📨 info@fds-assurances.be

www.fds-assurances.be


Source : Europ Assistance