Simples à assurer
Les panneaux solaires apparaissent aux yeux de beaucoup comme un investissement intéressant. Mais devez-vous faire savoir à votre assureur que vous installez des panneaux solaires ? De préférence oui. Vous aurez ainsi la certitude qu'ils seront bien assurés en cas d'incendie, de tempête et de vol.
Assurance habitation
La plupart des compagnies d'assurance considère les panneaux solaires dont vous êtes propriétaire et dont vous utilisez l'énergie produite comme une partie du bâtiment. C'est le cas pour les panneaux solaires installés sur le bâtiment principal (sur votre toit), sur une annexe et même sur une structure au sol. Dans ces situations, vos panneaux solaires sont assurés de la même manière que le reste de votre habitation. La garantie pour les dommages provoqués par une tempête ou une averse de grêle vaut donc aussi sans restrictions pour vos panneaux solaires. Cela est également valable pour les panneaux solaires sur un toit plat (sans ancrage).
Les panneaux solaires dont vous êtes propriétaire peuvent être couverts en cas d'incendie, de tempête, de grêle, ... à travers votre assurance habitation.
Si une averse de grêle endommage plusieurs panneaux solaires, cela sera considéré comme un seul et même sinistre. Autrement dit, la franchise ne s'appliquera qu'une seule fois.
Pensez dans tous les cas à nous informer que vous installez des panneaux solaires. Vous aurez ainsi la certitude que les capitaux assurés seront suffisants compte tenu de la valeur des panneaux solaires et d'être totalement indemnisé en cas de sinistre.
S'il apparaît que votre maison est sous-assurée, vous risquez en cas de sinistre de ne percevoir qu'une indemnisation limitée. Le montant sera proportionnel à la prime que vous auriez en réalité dû payer après la pose de panneaux solaires ou après d'autres rénovations.
Vous souhaitez obtenir plus amples informations à ce sujet ou souhaitez une simulation ? Contactez-nous !
Fds Assurances
📞 068/33.75.00
📨 info@fds-assurances.be
Comments