Faut-il assurer une piscine ?


Installer une piscine chez soi est un investissement important. Les dommages éventuels dus aux intempéries peuvent s’avérer être très couteux. Êtes-vous suffisamment couvert ?


L'assurance habitation couvre-t-elle la piscine ?

Les garanties de base d’une assurance incendie classique ne couvrent en principe pas les dégâts causés à votre piscine. Pour les protéger, il faut donc souscrire l’une ou l’autre extension à votre assurance habitation.


Que couvre une assurance piscine ?

L’assurance piscine couvre les dommages matériels (volets de la piscine, liner, installations techniques), ainsi que la destruction ou le vol du mobilier de piscine et de ses appareils de nettoyage. Des indemnités sont également prévues au cas où les membres de la famille de l’assuré ou ses hôtes sont victimes d’un accident aux alentours de la piscine. Enfin, certaines polices prennent en charge une pollution ou une vidange soudaine et inattendue de l’eau du bassin.


Que coûte une assurance piscine ? La surprime "Piscine" correspond à 25% de la prime habitation.


Intéressante pour qui ?

Une piscine est un investissement important et les dommages potentiels dus aux intempéries sont quasiment toujours coûteux. En outre, comme le dit l’adage, un accident est vite arrivé. Surtout autour d’une piscine. Il vaut donc mieux couvrir ses proches contre les dommages corporels.


Vous avez des questions, besoin d'un conseil sur mesure ?

N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider !



Pack Piscine - AG Insurance
.pdf
Download PDF • 133KB
Pack Piscine - AXA
.pdf
Download PDF • 61KB



Source : lecho.be