Suivez nos conseils !
Une fuite dans vos canalisations peut provoquer des dommages à vos murs, papiers peints, meubles, ...
Voici quelques conseils pour éviter que cela ne se produise. Et si un problème survient malgré tout : votre assurance incendie couvrira ces dégâts des eaux.
Entretenez bien vos canalisations.
Une eau jaunâtre ou brunâtre à la sortie du robinet peut indiquer la présence de rouille. Réglez ce problème le plus vite possible car une conduite rouillée sera plus sensible aux fuites.
Faites attention aux taches d'humidité sur les murs ou aux plafonds. Elles peuvent être le signe d'une fuite dans une canalisation.
Achetez une machine à laver et un lave-vaisselle avec système aquastop. Veillez aussi à ce que les filtres ne soient pas bouchés.
Coupez l'eau si vous vous absentez plusieurs jours.
Si vous subissez malgré tout des dégâts des eaux suite à une fuite dans les installations hydrauliques, votre assurance Habitation indemnisera :
les frais de sauvetage déboursés pour prévenir ou atténuer les conséquences d’un sinistre;
les frais pour la recherche et les réparations de la fuite (à moins que la fuite n'ait été provoquée par le gel ou ne se situe au niveau d'un radiateur, d'un boiler, d'une chaudière ou d'une citerne);
les dommages provoqués par la fuite.
Quels sont les dommages pour lesquels votre assurance habitation n'interviendra pas ?
Les dommages causés par des travaux au bâtiment, autres que des travaux d'entretien et de réparation;
Les dommages causés dans un bâtiment non chauffé entre le 1er novembre et le 31 mars et dont les installations hydrauliques n'ont pas été vidées (à moins qu'il n'existe pas de lien de cause à effet entre cette situation et le sinistre).
Source : aginsurance.be
Commentaires